Les entreprises sont confrontées à des changements importants auxquels les collaborateurs ne sont pas toujours préparés. Pour limiter les risques liés à ces mutations, la formation est un atout majeur.

Former pour motiver

La formation ne sert pas qu’à former ! La formation est aussi un vecteur de motivation. Au-delà du développement de compétences techniques et professionnelles, la formation permet à des collaborateurs qui sont déjà très bons de se remettre en question et de leur donner envie de s’impliquer encore plus pour l’entreprise.
Il ne s’agit alors pas d’apporter plus de performance, mais du qualitatif.

Former pour se surpasser

Former est en outre un bon moyen de redonner confiance à ceux qui doutent peut-être de leurs capacités. Les collaborateurs ne peuvent pas progresser seuls, ils ont besoin de vous et de l’entreprise pour avancer. Il faut donc leur donner les moyens de se surpasser.

Former pour évaluer

Grâce à la formation vous êtes en mesure d’identifier le profil de chacun de vos collaborateurs avec ses points forts et ses points d’amélioration, l’évaluer et engager par la suite des actions de perfectionnement éventuelles.
Mais celles-ci doivent s’inscrire dans un plan de formation qui tient compte autant des intérêts de l’entreprise que des objectifs personnels et professionnels du collaborateur.
Sans quoi le collaborateur ne fera pas l’effort de s’engager dans une démarche de perfectionnement, et les progrès attendus pourraient tarder à venir…

Former pour créer de la cohésion

Réunir les collaborateurs dans le cadre d’une formation collective permet de créer de la cohésion au sein d’un groupe. Cohésion qui est souvent nécessaire dans l’atteinte des objectifs que vous leur assignez.

La formation continue

Votre formation peut être financée à 100%. Quelque soit sa taille, votre entreprise participe à la formation professionnelle continue proportionnellement à sa masse salariale.
Vous pouvez obtenir le financement de votre formation par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).
Pour cela vous devez demander à votre OPCA un dossier de prise en charge.

Nos conseillers en formation, habitués à travailler avec les organismes collecteurs nationaux et régionaux, pourront vous assister dans la mise en place des dossiers de prise en charge de vos formations. N’hésitez pas à les solliciter.

Le DIF : Droit Individuel à la Formation

Chaque salarié en CDI ayant une ancienneté d’au moins un an capitalise un Droit Individuel à la Formation (DIF) de vingt heures par an, cumulables à hauteur de cent vingt heures en six ans. Les salariés à temps partiel bénéficient également de ce droit, au prorata du temps travaillé. Pour les salariés en CDD, le DIF s’acquiert après une ancienneté de quatre mois, également au prorata du temps travaillé.

Un environnement adapté

Nos salles sont équipées en standard de postes informatiques type PC avec logiciels bureautiques (toutes versions disponibles, configurations spécifiques sur demande en supplément).

Pour votre formation vous disposez d’une connexion internet haut débit d’un vidéoprojecteur d’un tableau blanc et d’une imprimante réseau.

Café, thé, jus de fruits et biscuits sont à votre disposition à votre arrivée et lors des pauses.

Accueil personnalisé avec vos Logos ou Affiche sur demande

Nous vous accueillons toute l’année de 8 heures 30 à 18 heures du lundi au vendredi.

Depuis plus de 20 ans, F1 Formation est le partenaire formation de nombreuses entreprises publiques, privées, régionales et nationales.

Centre de Test "Microsoft Office Specialist" et "Microsoft Partner"

Accrédité Microsoft Office Specialist et partenaire certifié Microsoft (Certified Partner), nous accompagnons nos clients dans le changement et l'évolution de leurs compétences informatiques.
Et ce quelque soit le domaine :

F1 Formation met à votre disposition une équipe de formateurs expérimentés et certifiés dans leur domaine, qui savent mesurer la connaissance de leurs auditeurs et s'adapter aux niveaux et besoins de ceux-ci.

Ainsi, nous dispensons des formations standards intra ou interentreprises, mais aussi personnalisées et adaptées à vos besoins spécifiques :

  • étude des objectifs pédagogiques,
  • évaluations des besoins et des niveaux,
  • programmes sur mesures,
  • offres financières adéquates et modulables

Nous Garantissons les performances de vos collaborateurs à travers un modèle d'évaluation à 4 niveaux de la formation :

  • La satisfaction
    Nous mesurons le degré de satisfaction des stagiaires à l’issue de la formation.
  • Les acquis de la formation
    Nous contrôlons que les objectifs pédagogiques ont été majoritairement atteints et que les formés ont développé un certain nombre de savoirs lié à la formation (ancrage).
  • Le transfert des acquis de formation en situation
    En contact avec le manager, nous vérifions que les formés utilisent ce qu’ils ont appris en situation de travail.
  • L’impact de la formation
    Nous mettons en place des indicateurs de résultats afin de mesurer l'impact de la formation sur les résultats de l'entreprise (Ex : augmentation chiffre d'affaires, de la productivité, de la satisfaction clientèle, etc…)